Mai 2022 – Retour sur les compétitions caritatives avec LISA

0
2683

L’Association Sportive du Golf de Cesson-Sévigné est partenaire pour la 6ième année du Grand Trophée Lions organisée sur toute la France, mobilisant 200 golfs et 10 000 joueurs.

Le golf municipal de Cesson-Sévigné accueille comme les années précédentes deux compétitions dont les droits de jeu sont intégralement reversés à l’Association LISA
(Lions Sports Action). Depuis sa première participation en 2016 près de 13 000 € de dons ont été versés à l’Association LISA. Entre 2017 et 2019, avant la crise sanitaire, l’Association Sportive du Golf de Cesson-Sévigné était le premier contributeur de la région Bretagne.

Ce Trophée est aussi une rencontre sportive en hommage à Yann Pierre, ancien membre de l’ASGCS, très impliqué dans l’action de LISA et un des initiateurs de la participation du golf de Cesson-Sévigné à cette cause nationale.

La réussite de cet événement caritatif, nous la devons bien sûr à la mobilisation des membres du golf de Cesson-Sévigné et de quelques joueurs externes au club, 125 joueurs sur 2 compétitions, mais également à nos partenaires économiques cessonnais. Ainsi, pour l’édition 2022, les entreprises LA ROUTE DU GOLF, NATURELLEMENT FLEURS,
PRIVADIS, BLOT, SII OUEST et CELT’Y CREP nous ont permis de proposer une dotation exceptionnelle. Le Trophée LISA à Cesson-Sévigné, c’est aussi la mobilisation d’une dizaine de bénévoles du club. L’attention portée à la préparation du parcours par les jardiniers de la Ville est enfin un élément de la réussite de ce moment fort de la saison golfique du club.

L’Association Sportive du Golf de Cesson-Sévigné est donc particulièrement fière de contribuer aux programmes de recherche au profit des enfants et adolescents atteints de cancers en remettant pour cette édition 2022 un don de près de 2700 €, un record !