Jacques Foussier – Retour – Ajoncs d’or

0
1025

Jusqu’au bout du suspense !

Le  weekend dernier se déroulait la seconde phase de la Jacques Foussier au golf des Ajoncs d’Or près de Binic.

L’équipe de Cesson était composée de Pascal Gaignoux, Alain Gerfaud, Bertrand Ledeuil, François Martin, Geoffrey Nelson, Edouard Rihouet et Maxime Riotteau.

Pour rappel nous occupions la 14ème place sur 18 après le premier tour. Nous devions remonter d’une place pour nous qualifier pour l’édition 2018.

Après les 6 simples du samedi, 3 brut et 3 nets, Pascal, Geoffrey, Edouard, François, Bertrand et Maxime nous gardaient à cette 14éme place, mais à égalité de points avec l’équipe de Bagnoles de l’Orne juste devant nous.

Nous devions donc impérativement les battre dans les foursome du dimanche, en confrontation directe et espérer que les équipes plus mal classées que nous n’effectuent pas une remontée qui aurait annihilé tous nos efforts.

Dimanche donc, une 12ème place pour Geoffrey et Edouard dans leur série brut, de même pour Pascal et François en net et une 7ème place pour Maxime et Alain également en net. Notre contrat était rempli vis-à-vis de Bagnoles de l’Orne… mais qu’avaient fait les autres équipes ?

Il nous fallut attendre l’arrivée de la dernière partie et la proclamation des résultats pour connaître notre classement final… Pour un demi-point, nous finissions à la 13ème place ! Objectif atteint et qualification pour la Foussier 2018.

Un weekend vécu dans une très belle ambiance et une volonté farouche d’atteindre notre objectif en pensant très fort à notre capitaine Yann.

Alain Gerfaud

PARTAGER