Jacques Foussier 2018 – Aller – Pornic

0
670

Premier tour de la coupe Jacques Foussier 2018 2ème division

Le golf de Pornic accueillait ce week end des 17 et 18 mars le premier tour de la Foussier 2018. Dix-sept équipes s’affrontaient pour espérer une montée en première division après les deux tours de cette épreuve.

L’équipe de Cesson était composée de Pascal Gaignoux, Alain Gerfaud, Bertrand Ledeuil, François Martin, Geoffrey Nelson et Maxime Riotteau.

Le programme prévoyait 6 simples le samedi  (3 bruts et 3 nets) et 3 foursomes le dimanche (1 brut et 2 nets). La météo était clémente, malgré des prévisions bien mauvaises. Le terrain restait très humide, les fairways souvent boueux mais les greens étaient roulants.

Le samedi, notre équipe ramenait 2 troisièmes places (sur 17) et 1 quatrième place pour nous positionner au huitième rang au général pour cette première journée

Le dimanche, les foursomes se jouaient sous le soleil et l’une de nos équipes en net terminait première ex-æquo de sa série, ce qui nous permettait de gagner encore deux places au général.

Au final, une belle place de sixième qui nous laisse l’espoir de terminer dans les cinq premiers après le deuxième tour qui se jouera en juin à Cabourg nous permettant d’accéder à la première division l’an prochain. Notre détermination collective et l’apport de forces nouvelles avec de nouveaux joueurs nous donnent cet objectif pour le mois de juin.

Allez Cesson !

Alain Gerfaud

PARTAGER