Jacques Foussier 2017 – Aller – Hommes – Omaha Beach

0
2152

Dix-huit équipes disputaient le premier tour de la Jacques Foussier 2017 deuxième division sur le merveilleux golf d’Omaha Beach, le weekend dernier.

 

L’équipe de Cesson était composée de Pascal Gaignoux, Alain Gerfaud, Bertrand Ledeuil, François Martin, Geoffrey Nelson, Edouard Rihouet et Maxime Riotteau.

Les 6 simples du samedi se déroulaient dans le vent et sous un soleil d’été. Les résultats de nos joueurs étaient décevants dans l’ensemble sur ce terrain très exigeant physiquement. Le bon score de 83 de Pascal et la magnifique première place en net de Maxime dans sa série nous positionnaient en 15ème place le samedi soir.

Dimanche, moins de vent et du soleil encore plus chaud. Mais encore une fois des résultats loin de nos habituelles prestations en foursome. Du rough extrêmement pénalisant et des erreurs très fortement sanctionnées ne nous permettaient pas de faire mieux qu’une 14ème place au final.

Le deuxième volet de cette compétition se déroulera fin juin au golf des Ajoncs d’Or et il nous faudra gagner au moins une place dans ce classement pour nous qualifier directement pour l’édition 2018 de cette compétition sans devoir repasser par les qualifications fin aout au golf de Laval.

Un énorme merci à Jean Paul Laborde, Yannick Heinry et Christian Méléard qui ont assuré la logistique et le rôle de cadets le vendredi et le samedi. Cela conforte encore notre envie porter haut les couleurs de notre club.

Alain Gerfaud.