Claude Foussier – 2024 – Etretat

0
7326

Le compte-rendu du capitaine :

Petit résumé de notre épopée normande du week-end au golf d’Etretat dans le cadre du trophée Seniors Claude Foussier.
Roger, Aimad, Joël, Gregory, Didier et Benoit ont défendu les couleurs de Cesson face à 19 autres équipes bretonnes et normandes.

N’ayant pu reconnaître le terrain vendredi à cause du passage de la flamme olympique barrant l’accès au terrain, nous nous présentons le samedi matin trépignant d’impatience d’aller fouler les fairways de ce très beau golf.
L’organisation fait partir la première série à 8h30 dans le but, avoué un peu plus tard, que les joueurs se rendent compte par eux-mêmes que la pratique du golf était impossible. Un vent violent avec des rafales à 75km/h fait bouger les balles sur les greens et renverse les chariots sur le parcours !!!

Aimad, notre premier partant, bouclera courageusement 9 trous qui ne seront finalement pas comptabilisés.
L’épreuve est suspendue et les golfeurs suspendus à la décision des organisateurs de reprendre ou pas et sous quelle forme le cours de la compétition.

Enfin après une longue longue attente  à 14:30 nos 5 autres joueurs (2 en brut, 3 en net) jouent 9 trous en simple stroke-play dans un vent légèrement moins violent. Mais 9 trous bien suffisants vue l’énergie physique et mentale que nécessitent ces conditions difficiles où beaucoup de paramètres influent le jeu.De la mise en jeu au dernier putt  il faut tenter d’anticiper l’influence que cet énorme  vent  aura sur la trajectoire de la balle.

A la fin des simples, Cesson occupe une très belle 5eme position sur 20 équipes !

Le lendemain, dimanche, le vent quoiqu’encore bien présent a baissé en intensité. Nous jouons des foursome en stroke-play avec des paires Aimad/Joël en brut, Gregory/Roger et Didier/Benoit en net. Journée plus compliquée que la veille où quelques coups malencontreux vont entacher nos cartes ! La palme revenant à Benoit et Didier qui devront griffonner un 13 dans la case de la carte de score correspondant au  trou N°10, un par 5 handicap 1 et trou signature du parcours.

Nous reculons à la fin de cette seconde journée à la 12eme place du classement général, ce qui reste très honorable face à une concurrence présentant une forte majorité de joueurs à un chiffre !

Merci à tous de nous avoir permis d’aller jouer sur un site exceptionnel et de goûter à nouveau au plaisir du jeu en équipe.

La Team Etretat de Cesson.

 
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici