Championnat de Bretagne 2016 par Equipes Messieurs

0
670

Le Championnat de Bretagne par Equipes Messieurs s’est déroulé le Samedi 9 et le Dimanche 10 avril sur le parcours de Golf des Ormes.

Le compte rendu :

Les prévisions météo du weekend s’annonçaient difficiles… Elles le furent !

Vent et pluie pour le samedi, rendaient le terrain difficile avec des greens déjà très imbibés le matin et que les fortes averses du début d’après midi rendirent impraticables pendant une heure.

Donc beaucoup de retard pour les dernières parties. Au point de terminer pour les derniers joueurs vers 20h45 !

Du côté performances, les Cessonnais terminaient cette première journée de simples à la 12ème place sur 20 équipes engagées pour ces Championnats de Bretagne.

Les résultats assez homogènes installaient donc notre équipe en milieu de tableau.

Meilleur score du jour du championnat : 77 (Lancieux)

Moins bon score du jour du championnat : 121 (Kerbernez)

Dimanche, la pluie épargnait le parcours, mais le vent de 40 à 50 km/h rafraîchissait terriblement les températures déjà très basses en début de matinée. Pas facile de se mettre en route.

Au final, la victoire revenait au club des Ormes, régional de l’étape, et une dixième place récompensait l’équipe de Cesson après des Foursome encore une fois très homogènes.

Dimanche soir les joueurs partageaient un même sentiment : l’impression d’avoir plutôt bien joué mais sans que le score reflète ce bon comportement (comme souvent au golf !)

L’équipe de Cesson soudée et enthousiaste : Alain Pichevin, Alain Gerfaud, Pascal Gaignoux, Geoffrey Nelson, Christian Le Roc, et Xavier Palard terminait ce weekend de golf avec une très forte pensée pour notre « Captain » Yann qui nous a certainement soutenus de là où il passe ces grandes vacances.

Alain.

PARTAGER