La carte verte, votre sesame pour le parcours

 

La Carte Verte atteste de la capacité des joueurs licenciés non classés ou ayant un index supérieur à 35,4, à jouer 9 trous dans une partie de 3 balles, rapidement, dans le calme, de façon courtoise et en toute sécurité. La Carte Verte vous ouvrira l'accès à la plupart des parcours, même si les clubs restent maîtres de leurs conditions d'accès...


CARTE VERTE MODE D'EMPLOI

Formation initiale

Plus ou moins longue en fonction du temps dont on dispose pour s'entraîner, cette étape est incontournable pour aborder dans la foulée les étapes d'obtention de la carte verte.

Préparation*
a) Jouer, avec l'autorisation du club dans lequel on se forme, au moins 5 parcours de 9 trous, dans le cadre d'une pratique libre.
b) Obtenir une attestation d'un enseignant, relative à la capacité à produire des trajectoires dans les situations de jeu courantes (départs, approches variées, jeu autour et sur le green) et à l'application en situations de jeu des règles fondamentales.
* Préalable : être licencié de l'année en cours.

Test Final
Jouer un parcours de 9 trous, dans une partie de trois balles, avec chariot, dans un temps imposé.
3 trous au moins sont observés sur lesquels le joueur ne doit pas commettre plus de 7 fautes de comportement dont pas plus d'une faute liée à la sécurité.

Enregistrement de la Carte Verte
La Carte Verte est attribuée par le club qui valide son obtention via l'extranet fédéral.
La Carte Verte devient définitive sauf comportement contraire à l'esprit sportif.

La mention "Carte Verte" sera portée sur votre carte licence en année 2, mais figurera sur votre attestation de licence (dans votre portail licencié) dès son enregistrement. A présenter au club qui vous accueille, le club pouvant également vérifier l'enregistrement de votre carte verte sur son extranet fédéral.