Le but de l’association est de faire connaître le Golf en tant que sport de loisir et de compétition, d’accueillir de nouveaux joueurs et de gérer les activités sportives du Golf de Cesson-Sévigné.

Elle assure les relations auprès de la Fédération Française de Golf, ainsi que la Ligue de Bretagne et le Comité Départemental.

Forte de ces 443 adhérents et 441 lienciés elle organise des compétitions le jeudi matin, le samedi et le dimanche de mi-mars à mi-novembre avec le soutien de la Ville de Cesson-Sévigné, de ses sponsors et de ses partenaires.

Pour chaque compétition, l’association organise les départs, édite les cartes de scores et enregistre les résultats auprès de la Fédération Française de Golf.

Elle accompagne également les équipes jeunes, dames, hommes et seniors qui participent aux compétitions départementales, régionales et inter-régionales.

Elle collabore étroitement avec la Ville de Cesson-Sévignél'ensemble du personnel du Golf municipal ainsi que les agents des espaces verts afin d'améliorer les prestations proposées à tous les Golfeurs venant se mesurer au parcours.

Enfin, elle organise régulièrement des séances de préparation ainsi que l'examen de la carte verte.